🔄 Vous êtes épuisée par le cycle infernal des régimes yoyo qui sapent votre motivation sur le long terme ?
😔 Vous ressentez un manque de discipline ou de constance, et vous en voulez à vous-même à chaque écart ?
📚 Les informations contradictoires trouvées en ligne vous submergent et vous font perdre un temps précieux ?
🍽️ La frustration et l'ennui alimentaire vous font abandonner chaque tentative de perte de poids ?
Ce que mon ACCOMPAGNEMENT vous GARANTIT
💖 Un suivi humain et bienveillant, basé sur l'écoute et l'absence totale de jugement.
🚀 Une approche personnalisée pour maintenir votre motivation au sommet et garantir des résultats durables.
🍽️ Le maintien du plaisir alimentaire, car l'équilibre ne rime jamais avec restriction.
💬 Une communication privilégiée et un soutien régulier, même entre nos rendez-vous.
📱 Une application intuitive qui centralise tous vos outils, conseils et recettes pour un suivi optimisé au quotidien.
FAQ
Questions
Frequentes
- "Nutritionniste" n'est pas un métier/diplôme mais un terme/adjectif qui désigne quelqu'un qui "sait parler de nutrition", ayant reçu une formation portant sur ce domaine.
- Diététicien-nutritionniste : BAC+2 (BTS ou DUT) ; il participe à l'éducation nutritionnelle et comportementale du patient afin de tendre vers l'équilibre alimentaire (ce titre est nécessaire pour l'exercice en secteur public).
- Nutritionniste-chargé de projets en nutrition : BAC+3 (inscrit au RNCP) ; il participe également à l'éducation nutritionnelle et comportementale du patient afin de tendre vers l'équilibre alimentaire (en consultations individuelles ou encore par le biais d'ateliers nutritionnels, la création de projets de prévention nutritionnelle étant une des spécialités majeure de ce diplôme).
- Médecin-nutritionniste : médecin ayant été formé à la faculté de médecine et s'étant spécialisé en nutrition. Son rôle est de dépister et de diagnostiquer les troubles liés à la nutrition (obésité, diabète, cholestérol, intolérances, troubles du comportement alimentaire). Il peut prescrire des analyses, des médicaments et rediriger le patient vers d'autres spécialistes.
- Avant de vous dirigez vers un professionnel de santé, vérifiez toujours que l'un de ces termes accompagne l'adjectif nutritionniste : "diététicien" OU "chargé de projets en nutrition" ou "médecin". Ainsi, vous aurez la garantie d'être accompagné(s) par un professionnel ayant étudié la nutrition par le biais d'une formation minimum de 2 ans.
Le champ des possibles est vaste :
- Perte de Poids Sereine et Durable : Atteindre votre poids de bien-être sans les frustrations du régime, en vous réconciliant avec votre image et vos vêtements.
-
Vitalité, Énergie et Amélioration du Bien-être : Rééquilibrer votre alimentation pour soutenir votre rythme de vie intense (stress, carrière) et retrouver une énergie régulière et optimale.
- Éducation Nutritionnelle et Maîtrise de l'Équilibre : Combler vos lacunes et répondre à toutes vos questions. Comprendre enfin les mécanismes de l'équilibre alimentaire pour devenir autonome dans vos choix.
-
Adopter une Alimentation plus Saine (Hors Poids) : Passer à une hygiène alimentaire plus qualitative et responsable, simplement pour améliorer votre bien-être et votre quotidien, sans objectif de perte de poids.
⚠ Mon travail est de l'ordre du conseil personnalisé en nutrition et bien-être, tout cas pathologique nécessite un suivi médical en parallèle.
- Cabinet & domicile : carte bancaire, chèque, espèces, virement.
- À distance : virement.
- La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les consultations nutritionnelles, cependant, certaines mutuelles (Groupe Viamedis - April ; Malakoff Humanis ; MCLR Mutuelle ; La Mutuelle Générale ; Aésio mutuelle...) peuvent vous aider : rapprochez-vous de la vôtre pour plus d'informations avant de prendre rendez-vous (code NAF 8690F).